Une orthoptiste rejoint la Maison médicale auchelloise

Une réception amicale s’est déroulée à la Maison médicale auchelloise à l’occasion de l’arrivée de Sabine

Demartial orthoptiste.

Le maire a souhaité la bienvenue à Mme Demartial, avant de rappeler que son prédécesseur le Dr Richard Jarrett était à l’initiative, avec son épouse, le Dr Pascale Torsy, de la création de cette maison médicale auchelloise qui permet de réunir en un même lieu, différents professionnels de santé. C’est en effet ce type de structure qui permet de combattre la désertification médicale dont Auchel et les communes sont victimes.

La maison médicale compte aujourd’hui un médecin généraliste et deux assistants, une sage-femme, un ostéopathe, deux dentistes, des infirmiers, deux pédicures-podologues, une diététicienne.

 

« Bon pied, bon œil !

Sabine Demartial a donc choisi Auchel, pour s’installer, au sein du cabinet pour y exercer l’orthoptie.

L’orthoptie prend en charge les patients dès l’âge de 6 mois : dépistage visuel, prise en charge d’amblyopie (mauvaise vision d’un œil), rééducation orthoptique (dans le cadre de maux de tête, de douleurs oculaires, de vision double par intermittence) prise en charge de la basse vision (mauvaise vision suite à une pathologie comme la DMLA, le glaucome), prise en charge de paralysie oculomotrice (vision double suite à un accident, un AVC…), etc.

Loïc Snauwaert privilégie la podologie. Il réalise un examen clinique pour juger la nécessité d’un port de semelles avant de les confectionner lui-même.

Patricia Haller, podologue pédicure, oriente son activité autour des soins de pédicurie.

Une orthoptiste rejoint la Maison médicale auchelloise