Les rayons du coeur
Un tour de France, à vélo, pour aider la petite Ecclésiaste, atteinte du syndrome de Rett. C’est le défi que s’est lancé Emmanuel Verfaillie, 36 ans, professeur de tennis depuis 15 ans, spécialisé dans le handicap physique et mental. Il aime le bikepacking et les voyages.
Il n’en fallait pas plus pour vouloir mettre en place un défi pour faire connaitre le syndrome de Rett, soutenir l’association « le petit monde d’Ecclésiaste, proposer une activité tennis pour les enfants lors des « soirées étapes » aux quatre coins de la France et récolter des fonds pour la petite Auchelloise et ses parents. L’aventure a débuté en juillet 2022.
5000 km après, « Manu » a franchi l’arche d’arrivée au complexe J Secrétin, à Auchel. Il fut accueilli par une centaine de personnes. Applaudi, encouragé, félicité, Manu, n’a pu retenir son émotion à son arrivée lorsqu’il a vu le joli sourire d’Ecclésiaste.
C’était dimanche 21 août, la Municipalité d’Auchel avait organisé une petite fête locale pour l’occasion, Flash 226 participait à cette fête ainsi que différents partenaires dont « Le Petit panier solidaire », le club de tennis d’Auchel…