Inscriptions scolaires

En vue de la préparation de la rentrée scolaire 2023-2024, le service « affaires-scolaires » procédera aux inscriptions jusqu’au vendredi 7 avril 2023. Les demandes d’inscription par mail à l’adresse suivante affaires.scolaires@auchel.fr sont fortement conseillées, toutefois, un retrait au guichet reste possible.

La demande d’inscription doit comporter les noms et prénoms de l’enfant, la date de naissance ainsi que l’adresse complète. A la réception du mail, un dossier d’inscription sera envoyé. Ce dossier sera à remplir et à compléter par les documents demandés pour retour au service affaires-scolaires.

A l’issue de cet envoi, les parents recevront par courrier un certificat d’inscription scolaire destiné aux responsables d’établissement.

Les demandes de dérogation seront examinées au mois d’avril 2023, pour rappel, les motifs de dérogation sont les suivants :

  • La fratrie présente dans l’établissement scolaire
  • Le mode de garde de l’enfant (assistante maternelle ou famille)
  • La proximité de travail des parents
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