Félin Possible 62 :
C’est parti pour une année !
La présidente Elisabeth Vanexem et les membres du Bureau de Félin possible 62 ont tenu leur assemblée générale le samedi 9 février à la salle Jean Moulin avec la présentation du bilan moral et financier. Une trentaine de personnes était présente ainsi que les familles d’accueil. L’occasion de faire part de leurs expériences : la joie lorsqu’il faut biberonner et s’occuper des chatons mais aussi quelques pincements au cœur lors du départ.
Toute l’équipe se démène pour trouver les fonds nécessaires pour subvenir aux frais liés aux soins et à l’accueil des chats et chatons des rues avant de leur trouver une famille d’adoption ; toute cette action a pour but de diminuer la multiplication des chats sauvages.
Pour faire face à cette problématique, le trappage se fait lors de la campagne de stérilisation avec à la prise en charge de la stérilisation par 30 millions d’amis en 2018 (convention signée avec les mairies concernées) et a permis de diminuer la prolifération des chats libres dans les communes.
Félin possible 62 c’est tout au long de l’année de l’action !
De multiples manifestations sont menées : la braderie de Lille, les marchés aux puces, les marchés de Noël, le salon de la création et de l’artisanat d’Auchel, des opérations « croquettes » dans les commerces permettent à l’association de continuer à bien œuvrer.
Le prochain rendez-vous pour le marché aux puces à Auchel, sur les places Jules Guesde et André Mancey est prévu : lundi de la Pentecôte le 10 avril de 7 h à 18h.
Pour tous renseignements complémentaires sur l’association et ses actions téléphonez au 03 21 36 12 05 ou visitez la page facebook de felinpossible62. Vous connaîtrez les autres dates des manifestations, comment devenir famille d’accueil, adoptez un chaton ou un chat adulte, avoir des conseils.
N’hésitez pas, vous pouvez soutenir félin possible 62 en faisant un don (même s’il ne vous paraît pas très important, il l’est pour les chatons !).