Hackathon… à vous de jouer
L’Association d’Action Educative du Pas de Calais (AAE62) Aae Pas de Calais met en place un projet d’hackaton dans le cadre du contrat de ville et soutenu par la CABB-ALR. Celui-ci aura lieu les 14, 15 et 16 avril prochains et, est à destination des jeunes de la CABB-ALR âgés de 16 à 25 ans.
Qu’est-ce qu’un hackaton ? Un hackathon est un processus créatif très utilisé dans le domaine de l’innovation numérique qui consiste à faire travailler ensemble et sans interruption des volontaires sur une durée de 24 à 48 heures environ, dans le but de faire émerger des idées novatrices. À l’origine créé pour rassembler des développeurs informatiques, il se décline aujourd’hui en différentes formes pour s’adapter à tout type d’entreprises et de contextes. Il rassemble des volontaires aux compétences et milieux divers et met leur intelligence collective au service des enjeux de demain.
Ce week-end sera l’occasion pour les jeunes y participant de travailler à la construction d’un projet, à la concrétisation d’une idée qu’ils pourraient avoir afin de faciliter les initiatives citoyennes portées par les jeunes, et notamment, les jeunes des quartiers prioritaires de la CABB-ALR.
Suite au travail de réflexion à la concrétisation de leur projet lors de l’hackathon, les jeunes le présenteront devant un jury et seront accompagnés par la suite à la mise en place de leur projet.
L’AAE62 prend en charge les différents coûts de ce weekend : transport, hébergement, restauration, accompagnement pédagogique….
Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à joindre Perrine de l’AAE62 au 06 63 74 86 72 –
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 Mars.